Les 10 étapes clés d'un crédit imobilier
Ca y est vous avez fait le grand saut : vous vous lancez dans un achat immobilier ! Le bien de vos rêves est choisi et il ne vous reste qu'à finaliser le financement ... Et cette phase n'est pas la plus simple. Décryptage en 10 étapes.
Pour être sûr que la maison ou l'appartement de vos rêves ne vous passe pas sous le nez, vous signez un compromis de vente avec le vendeur. Ainsi, vous vous engagez réciproquement à conclure la vente de ce bien. Ensuite, par la mise en place d'une clause suspensive, vous fixez, avec le vendeur, la date maximum à laquelle vous devez avoir obtenu le financement bancaire. La durée généralement notifiée dans la clause est de 45 jours à compter de la signature du compromis. Si vous n'avez pas obtenu de financement, le compromis de vente pourra être annulé. Vous devrez néanmoins fournir au vendeur, avant la fin de ce délai, les notifications de refus bancaires (généralement en courrier recommandé avec A.R.).
Le mot d'ordre est « comparez » ! En effet, rien de tel que la concurrence entre les banques pour faire baisser le coût d'un prêt. En démarchant plusieurs établissements et en les comparant vous obtiendrez les meilleures conditions de financement. LG Financement fera ce travail à votre place en sollicitant tous ses partenaires, de ce fait vous gagnerez du temps et de l'argent.
ETAPE SUIVANTE